5 conseils pour choisir votre agence d’influence pour des projets de communication responsable

Mot-Clefs:

Voici quelques conseils à prendre compte pour médiatiser au mieux votre projet de communication responsable en utilisant les leviers du marketing d’influence avec succès :

Votre prestataire entretient-il une relation régulière et privilégiée avec les influenceurs engagés ?

Contacter un influenceur engagés est plutôt simple. L’importance de la sélection du bon influenceur engagés est primordial. Il faut choisir une ou plusieurs personnes qui correspondent à vos valeurs engagées, qui travaillent bien ses projets, qui possèdent des communautés actives.

Il s’agit d’un réel expertise que nous vous proposons d’ailleurs au sein de Planète-Verte Régie, puisque nous connaissons les sujets de nos influenceurs engagés, leurs engagements et possédons surtout nous même une réelle éthique au sein de l’agence.

Avec quels types d’influenceurs engagés travaille-t-elle ? Quels sont ses outils de ciblage pour identifier les meilleurs ambassadeurs pour votre marque ?

Il est important de sélectionner les personnes qui vont collaborer avec vous pour relayer vos projets de communication environnementaux. Le ou les influenceurs engagés sont-ils aussi engagés que vous sur vos sujets ?  

Selon la dernière étude Hellosociety, sachez que dans les campagnes d’influence, les «petits influenceurs engagés» (-50 000 followers)  obtiennent des résultats souvent supérieurs aux influenceurs engagés plus globaux et moins experts de vos sujets.

Les petits influenceurs engagés sont plus disponibles, plus proches de leur audience et apportent des résultats jusqu’à 60% supérieurs en terme d’engagement. Ils sont également plus accessible financièrement.

Chez Régie Planète-Verte, nous sélectionnons sur profil l’ensemble des partenaires / influenceurs engagés avec lesquels nous travaillons pour coller au mieux à vos problématiques de communication responsable et votre cible; mais également garder une réelle cohérence sur le contexte de diffusion de votre message.

L’agence dispose t’elle d’exemples d’opérations de communications responsables, RSE ou environnementales mises en place avec des instagramers influents et engagés ? Quels sont les résultats ?

Une bonne opération se fait en coordination avec d’autres leviers(Youtube, Snapchat, Instagram, mais aussi brand-content, display ou encore emailing …). Collaborer avec une agence leader sur vos sujets de communication responsable, ouverte sur tous les réseaux est un plus pour vos campagne et vos enjeux.

L’agence organise t’elle des concours pour mettre en avant vos produits éthiques et connaît-elle les règles de fonctionnement ?

Activer des mécaniques de jeux concours est très efficace pour activer les audiences des influenceurs engagés. Ces activations  permettent avec des actions d’engagement avec le brand-chanel d’un annonceur de type « pour participer, suivez @nomdelamarque » et donc faire augmenter rapidement le nombre d’abonnés au compte Instagram de la marque.

Comment est facturée la prestation ?

Il est important pour vous de fixer des objectifs clairs en terme d’attentes de résultats et des reportings fréquents avec votre agence pour être certain de travailler efficacement sur le dispositif que vous avez engagez.

En bref, les bonnes étapes :

– Définir le brief de votre campagne de communication éthique et durable (nous vous accompagnons dans la création du brief si besoin)

– Définir votre prix

– Choisir les influenceurs engagés avec qui vous souhaitez travailler

– Envoyer vos produits (au besoin) pour qu’ils les photographies

– Valider que le post répond au brief

– Avoir un reporting complet de votre campagne


Si vous êtes un annonceur avec une volonté de valoriser vos produits avec un message éthique et responsable en passant par nos influenceurs, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes la régie leader du développement durable et de la communication éthique et responsable.

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