Agence éthique pour optimiser votre présencesur Youtube

Mot-Clefs: ,

Beaucoup de marques engagées se demandent « Comment trouver une agence éthique qui comprendra mes engagements et saura m’accompagner pour développer ma présence sur Youtube ? »

La réponse n’est pas si facile car la solution réside dans ce que vous souhaitez dire par « présence sur Youtube ».

Le Groupe Planète-Verte recouvre plusieurs types de services sur Youtube :

En voici quelques-uns:

  • Vous cherchez une agence pour gérer vos relations avec les influenceurs engagés sur Youtube ?
  • Vous recherchez une agence pour animer votre chaîne Youtube (créer des vidéos, gérer la communication, choisir sa ligne éditoriale,…)?
  • Vous êtes à la recherche d’une agence pour réaliser des vidéos adaptées au format Youtube ?
  • Vous recherchez un prestataire de services pour référencer vos vidéos sur Youtube?
  • Vous recherchez une agence qui achète de la publicité sur Youtube (pré-roll, bannières,…)?

Notre spécialité chez Régie Planète-Verte ne concerne que le premier point, qui correspond au marketing d’influence, mais nous pouvons également vous accompagner avec Planète-Verte Média sur les autres sujets.

Concernant le marketing d’influence, les points clés pour choisir l’agence la plus adaptée pour mettre youtubeurs en contact, on s’en souvient:

Une agence qui a la confiance des Youtubeurs engagés

Il est aisé de s’improviser en tant qu’expert du marketing d’influence en prenant contact avec ce type d’influenceur engagé et en commercialisant une opération avec un client…

Cependant, les Youtubeurs engagés recherchent avant tout du sens dans les opérations avec des marques éthiques comme le témoigne Alice Greetham, créatrice du blog Au Vert avec Lili dont vous pouvez lire le témoignage ici : Interview d’Alice Greetham – Créatrice du blog Au Vert avec Lili .

Ces influenceurs engagés font confiance aux agences et aux marques sensibles au développement durable qu’ils connaissent.

L’agence avec qui vous souhaitez collaborer possède t’elle cette confiance auprès d’eux ?

Une agence avec des références !

Demandez aux agences  :

  • Avez-vous déjà travaillé dans notre secteur / avec nos concurrents?
  • Quelles sont les meilleures pratiques et les résultats de ce type d’opération dans notre secteur?

Il est important pour vous de collaborer avec une agence qui comprend vos enjeux de marque éthique et connait le secteur d’activité dans lequel votre entreprise évolue. Chez Régie Planète-Verte, nous accompagnons plus de 150 clients avec la volonté farouche de promouvoir une communication responsable.

Une agence qui dispose d’une réelle expertise en Influence Marketing

Pour identifier le meilleur influenceur engagé selon vos enjeux, il est important de développer une réelle expertise des sujets éditoriaux évoqués par l’influenceur éthique, de savoir analyser la composition de sa communauté et l’impact de vos messages sur cette dernière.

Pour ce faire, il faut les connaître et avoir les outils pour s’identifier. Grâce à nos experts et notre connaissance du marché de la communication responsable, nous sommes excellents pour vous aider à choisir le bon Youtubeur engagé pour votre campagne de communication responsable.

Une agence qui sait que vous devez exister également sur d’autres réseaux

Travailler une communication responsable digitale en silo est une erreur.

Selon vos besoins et projets, nous vous conseillerons toujours d’activer des messages également sur d’autres réseaux sociaux.

Chez Planète-Verte Régie, nous collaborons avec plus de 120 médias dédiés aux différentes thématiques du développement durable, mais également plus de 100 influenceurs engagés présents sur toutes les plateformes sociales (Youtube, Facebook, Snapchat, Instagram, Twitter..)


Si vous êtes un annonceur avec une volonté de valoriser vos produits avec un message éthique et responsable en passant par nos influenceurs, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes la régie leader du développement durable et de la communication éthique et responsable.

Mot-Clefs: ,

Twitter Linkedin