Best case : Araku Coffee, une histoire de passionnés et de café

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Vous connaissez Araku Coffee ?

Issu d’un terroir ancestral situé sur les hauts plateaux des Eastern Ghats en Inde, le café Araku est cultivé en biodynamie, sur de petites parcelles et récolté à la main pour exprimer pleinement toute la richesse de son caractère.

Araku propose aujourd’hui une nouvelle expérience du café créant un lien direct entre les fermiers et les clients. Cet esprit pionnier de transparence et de partage se retrouve dans tous les éléments de la marque, qui vous invite à partir à la découverte de ses cafés, de la vallée, de ses fermiers et de l’ensemble de ses équipes.

Résultat du travail d’une chaîne de passionnés, allant des fermiers producteurs au consommateur, Araku vous propose de découvrir le premier café bio 100% intégré en circuit court, d’origine indienne cultivé en biodynamie.

Depuis la création de la plantation en 2001, Araku réunit des passionnés de café qui accompagnent les fermiers de notre coopérative. Ensemble, ils ont rendu toute cette aventure possible.

Pur arabica au profil aromatique rare alliant douceur, équilibre et rondeur, le café Araku est dégusté et torréfié sous la supervision de notre caféologue, Hippolyte Courty, garant de la qualité à chaque étape, de la culture à la préparation de nos cafés.

Pour aller encore plus loin dans ce respect de la nature, David Hogg, expert en agriculture et biodynamie, a initié les fermiers aux principes de la culture en biodynamie. Araku est aujourd’hui la plus grande plantation de café certifiée bio et en agriculture biodynamique du monde.


Comment accompagner une marque engagée comme Araku Coffee dans ses objectifs de communication responsable ?

Nos objectifs :  

– Renforcer / Légitimer son positionnement engagé.

– Créer de l’engagement avec nos communautés en attentes d’initiatives et de produits de marques responsables.

– Travailler la mise en avant du produit à l’approche des fêtes de fin d’année

Nos solutions : Content-Marketing

Création d’un dossier et de contenus éditoriaux produits par les journalistes du pôle OPS de nos médias.

Nous avons sélectionnés les sites JulieCoignet et ParisSoBiotiful qui nous semblait le plus en adéquation avec les valeurs portées par la marque et les enjeux de la campagne pour plusieurs raisons :

– Présence de véritables communautés de passionnés du Bio

– Légitimité éditoriale des médias pour aborder les sujets de l’annonceur.

Une mécanique de plusieurs articles, ultra-intégré sur l’un de nos médias et une communication éditoriale digitale

– Création de contenus publishing dans un contexte privilégié et affinitaire

– Leviers : web et réseaux sociaux

Pour découvrir le dispositif proposé par Régie Planète-Verte  : Cliquez ici

Nos résultats :

Un dispositif RP Digital unique avec Araku Coffee

– 2 contenus uniques par JulieCoignet et ParisSoBiotiful

– 6 500 visiteurs uniques sur l’ensemble des contenus

– 7 100 pages vues sur l’ensemble des contenus

– Plus de 300 interactions sociales

– Temps de lecture : 2’37 minute en moyenne


Si vous souhaitez consulter toutes nos meilleures campagnes, c’est par ici 😋

Et si vous êtes un annonceur avec une volonté de valoriser vos produits respectueux de l’environnement avec un message éthique et responsable, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes la régie leader du développement durable et de la communication éthique et responsable.

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