Best case : Be Tsara, une entreprise engagée au service de l’humain

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Be Tsara est le spécialiste du Ravintsara.

Une marque avec de belles valeurs : le respect de la nature et de l’environnement, mais aussi et surtout remettre en avant le travail de l’homme, le travail à la main, sans machine, et enfin le respect de la culture et des traditions malgaches. 🌴🌱🌿🌏

Portrait des deux gérants :

Tahina SPIRAL, Franco Malgache, retourne dans son pays d’origine pour commencer sa plantation de Ravintsara sur les terres de sa famille en novembre 2009.

La plantation se situe à Sahambavy dans la région de Fianarantsoa sur l’île de Madagascar.

Sa première récolte a lieu en avril 2011.

L’huile produite, testée par des aromatologues en France, est de très haute qualité.

Après la vente de ses premières huiles, il découvre les conditions des producteurs malgaches face aux grands groupes d’exportateurs. Surpris et déçu du non-respect du travail malgache, il rejoint un groupe de personnes pour créer la PNPF Ravintsara avec d’autres producteurs (Plateforme Nationale pour la Promotion de la Filière Ravintsara), avec pour objectif de revaloriser le travail des producteurs face aux exportateurs et créer un langage unique sur la production du Ravintsara.

Tristan IMBERT rejoint l’aventure pour concrétiser le projet en septembre 2014, et ouvre la SARL Akal NIVAS sur le sol français et créer la marque BE TSARA en avril 2015 en France.


Comment accompagner une marque engagée comme Be Tsara dans ses objectifs de communication responsable ?

Nos objectifs :  

– Renforcer / Légitimer son positionnement engagé.

– Créer de l’engagement avec nos communautés en attentes d’initiatives et de produits de marques responsables.

– Travailler la mise en avant du produit à l’approche des fêtes de fin d’année

Nos solutions : Content-Marketing

Création d’un dossier et de contenus éditoriaux produits par les journalistes du pôle OPS de nos médias.

Nous avons sélectionnés le site PositivR qui nous semblait le plus en adéquation avec les valeurs portées par la marque et les enjeux de la campagne pour plusieurs raisons :

– Présence d’une véritable communauté d’Éco-sensibles (2 millions de VU / mois sur le titre)

– Véritables portails d’informations autour des sujets de santé naturelle / bio

– Légitimité éditoriale du média pour aborder les sujets de l’annonceur.

Une mécanique d’espace dédié, ultra-intégré sur l’un de nos médias et une communication éditoriale digitale

– Création de contenus publishing dans un contexte privilégié et affinitaire

– Leviers : web, mobile, réseaux sociaux et influence marketing

Pour découvrir le dispositif proposé par Planète-Verte Régie  : Cliquez ici

Nos résultats :

Un dispositif Content-Marketing unique avec Be Tsara

– 5 contenus uniques par PositivR dans un dossier éditorial

– 45 000 visiteurs uniques sur l’ensemble des contenus

– 55 000 pages vues sur l’ensemble des contenus

– Plus de 12 000 interactions sociales

– Temps de lecture : 1’58 minute en moyenne


Si vous souhaitez consulter toutes nos meilleures campagnes, c’est par ici 😋

Et si vous êtes un annonceur avec une volonté de valoriser vos produits respectueux de l’environnement avec un message éthique et responsable, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes la régie leader du développement durable et de la communication éthique et responsable.


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