Comment trouver les bons influenceurs engagés ?

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La découverte d’influenceurs engagés est dorénavant la pierre angulaire de votre stratégie de marketing digital. Trop souvent ignorée, la gestion des influenceurs engagés est un aspect indispensable de la communication responsable pour améliorer votre notoriété.

Avec la démultiplication des articles, il est parfois compliqué de faire sa place et de rendre son contenu viral. De nombreux professionnels du marketing se rendent compte que leurs démarches n’ont pas augmenté leur visibilité de façon significative.

Pour comprendre l’importance des influenceurs engagés dans l’inbound marketing, vous devez comprendre exactement ce qu’est l’inbound marketing et l’importance du marketing de contenu.  Il est crucial de trouver des influenceurs engagés pour augmenter votre audience.

Qu’est-ce que le marketing d’influence responsable ?

Le marketing d’influence responsable est le recours à des leaders d’opinion qui ont une influence significative dans la diffusion et l’amplification des communications responsables de votre entreprise. Cette démarche est semblable au « bouche à oreille », mais non aux recommandations directes et explicites en ligne.

Le marketing d’influence responsable est inséparable de la stratégie de marketing de contenu et du marketing des médias sociaux.  L’influenceur engagé est celui qui a le microphone; sans lui, votre stratégie sera sous-utilisée car elle n’est pas très visibles.

Qui sont les influenceurs engagés?

Toute personne, tout groupement de personnes ou toute marque qui a de la notoriété et construit une communauté sur le web peut avoir une influence. Par exemple, les vedettes sont souvent utilisées dans la publicité pour vanter les mérites d’un produit. Peu importe qu’ils soient athlètes, personnalités politiques ou acteurs de cinéma.

Dans le Webmarketing, vous pouvez trouver plusieurs individus susceptibles d’être des influenceurs engagés :

Blogueurs.

Les blogueurs sont devenus des influenceurs engagés majeurs dans leur discipline. En effet, ils sont perçus comme des sources authentiques et de confiance et ont une communauté fidèle qui les soutient.

Découvrez les attentes des blogueurs engagés lorsqu’ils collaborent avec des marques en lisant notre Interview d’Alice Greetham – Créatrice du blog Au Vert avec Lili

Sociétés.

Les compagnies qui ont acquis un statut de référent dans leur domaine. Ce statut de référent leur permet d’avoir une plus grande influence en diffusant des contenus qu’ils jugent pertinents.

Un relais d’opinion.

Un leader d’opinion est une personne qui, par sa renommée, son savoir-faire ou son activité sociale soutenue, est en mesure d’influencer les avis ou les actes d’un grand nombre de ses interlocuteurs. Ce leader d’opinion peut ne pas être lié à votre propre secteur.

Vous pouvez d’ailleurs lire notre article à ce sujet “Comment travailler avec les influenceurs engagés dans le développement durable, la RSE ou l’ESS ?

Vos clients.

Des clients qui ont déjà de l’expérience avec votre entreprise. Ce n’est un secret pour personne que d’autres consommateurs sont intéressés par l’opinion des autres consommateurs afin de décider des consommateurs. Rétroaction de valeur des clients satisfaits.


Si vous êtes un annonceur avec une volonté de valoriser vos produits avec un message éthique et responsable en passant par nos influenceurs, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes la régie leader du développement durable et de la communication éthique et responsable.

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