Accompagner médias et annonceurs à la promotion de contenus et produits plus responsables est une chose… Favoriser les changements de comportements au quotidien en est une autre.

engagement n°1

REDUIRE NOTRE IMPACT

En responsabilisant nos collaborateurs à l’utilisation des transports en commun, à la gestion des déchets & au tri des déchets, en chassant le gaspi (proscrire l’utilisation de couverts & gobelets en plastiques). 


engagement n°2

CONSOMMER MIEUX

En sélectionnant des prestataires locaux et engagés (produits ménagers écologiques, ou ayant un impact moindre), nous participons au maintien et au développement d’une économie de quartier plus juste. Ex: on pourrait arrêter de commander notre café en ligne et trouver un shop spécialisé dans le quartier. 


engagement n°3

ÊTRE À L’ÉCOUTE

En respectant la ligne éditoriale et les valeurs portées par nos éditeurs. Nous soumettons ainsi systématiquement les campagnes que nous proposons à nos éditeurs à leur validation. Notre objectif : créer une adéquation entre les contenus et les produits ou services permettant de financer la création des contenus. 


engagement n°4

PROMOUVOIR LE CHANGEMENT

..et développer la portée d’un mode de vie plus juste, plus éthique. Comment ? En accompagnant annonceurs et médias engagés à la promotion d’idées nouvelles et de produits plus durables. À l’origine spécialisés dans le digital, nous n’avons eu de cesse d’élargir notre réseau (création graphique, print, influence marketing…). Parce que toucher plus de monde, c’est accélérer la prise de conscience. 


engagement n°5

PARTAGER NOS SUCCÈS

à participer à la création d’un nouveau paradygme économique et solidaire : en rejoignant, en 2017, le mouvement 1% pour la Planete, nous nous engageons à reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des programmes. 


engagement n°6

CHANGER LES COMPORTEMENTS

L’expérience utilisateur et le contrat de lecture entre medias et les utilisateurs. Ainsi, nous avons bannis dès 2015, les formats interstitiels de notre réseau, là où nombre de médias commercialisent encore ce format intrusif.